RÉSEAU31, service public de l'eau
la commune d’Argut-Dessous : avis d’enquête publique pour la protection du captage la Margeasse
Publié le :
21/02/2024

Par arrêté en date du 15/02/2024, le Préfet de la Haute-Garonne, a ordonné l’ouverture de l’enquête publique portant sur la déclaration d’utilité publique des périmètres de protection du captage la Margeasse pour la commune d’ARGUT-DESSOUS.

A cet effet, par décision du 31/01/2024, Madame Evelyne CHERON, architecte DPLG – urbaniste en retraite, a été désignée comme commissaire enquêtrice et Monsieur Christian LOPEZ a été désigné comme commissaire enquêteur suppléant par le Président du Tribunal Administratif de Toulouse.

L’enquête publique se déroulera à la mairie d’ARGUT-DESSOUS du vendredi 22 mars 2024 à 9h au vendredi 5 avril 2024 à 16h inclus, heure limite pour la réception des observations.

Pendant la durée de l’enquête, un dossier est soumis à l’examen du public. Le dossier et les observations du public sur la déclaration d’utilité publique des périmètres de protection pourront être consignés sur le registre d’enquête déposé à la mairie. Toutes remarques ou réclamations peuvent être également formulées pendant toute la durée de l’enquête :

– par voie postale par courrier à la mairie d’Argut-Dessous – Place de la Mairie – 31140 Argut-Dessous, en inscrivant sur l’enveloppe la mention suivante « Enquête Publique captage Argut-Dessous – A l’attention de la Commissaire Enquêtrice »

– ou par voie électronique à l’adresse suivante : ddt-seef-enquete-eau@haute-garonne.gouv.fr

Le dossier dématérialisé est également accessible depuis le site internet des services de l’État :

http://www.haute-garonne.gouv.fr/Publications/Declarations-d-intention-enquetes-publiques-et-avis-de-l-autorite-environnementale/Eau/Captage-d-eau-potable

Pendant toute la durée de l’enquête, pour toute information relative au projet, le public peut contacter Monsieur le Président du syndicat mixte de l’eau et de l’assainissement de la Haute-Garonne à l’adresse courriel suivante :

service.qualite.eaux@reseau31.fr

Les personnes intéressées par le dossier d’enquête pourront en obtenir communication à leurs frais.

Le commissaire enquêtrice recevra, aux jours et heures suivants :

–             le vendredi 22 mars 2024 de 9h à 12h à la mairie d’Argut-Dessous

–             le vendredi 5 avril 2024 de 14h à 16h à la mairie d’Argut-Dessous.

Il est rappelé les horaires d’ouverture de la Mairie : le vendredi de 8h30 à 13h puis de 13h30 à 16h.

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public, à la mairie et à Réseau31, pendant un an à compter de la clôture de l’enquête publique.

A l’issue de l’enquête publique, la déclaration d’utilité publique des périmètres de protection, éventuellement modifié pour tenir compte des observations du public et du commissaire enquêteur, pourra être approuvé par délibération du Bureau Syndical de Réseau31.

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