RÉSEAU31, une autre idée de l'eau

Pour un service public performant de l’eau en Haute-Garonne

RÉSEAU31 EST UN SYNDICAT MIXTE QUI REGROUPE 243 COLLECTIVITÉS

communaute-agglomeration
0
COMMUNAUTÉ D'AGGLOMÉRATION
communaute-de-communes
0
COMMUNAUTÉS DE COMMUNES
syndicats-de-communes
0
SYNDICATS DE COMMUNES
Haute-Garonne_(31)_logo_2015.svg
0
CONSEIL DÉPARTEMENTAL
communes
0
COMMUNES

NOTRE VOCATION

RÉSEAU31 accompagne le développement local, perpétue et développe les actions de proximité dans les domaines du cycle de l’eau en s’appuyant sur des moyens d’expertise et d’intervention renforcés. Il n’a de cesse d’adapter ses actions et d’enrichir ses compétences pour répondre au plus près des besoins de ses adhérents. 361 agents mettent leur savoir-faire, tous domaines confondus, au service de près de 480 000 Haut-Garonnais.

Au total, ce sont 243 adhérents qui font confiance à RÉSEAU31 : 228 communes, 14 groupements de communes et le Conseil Départemental de la Haute-Garonne. Ce fonctionnement lui permet de prendre en compte les réalités locales, en partant des besoins exprimés par les élus au service des citoyens.

Une véritable démocratie locale de l’eau est ainsi mise en œuvre en Haute-Garonne.

Sébastien Vincini

L’eau est un enjeu primordial pour notre région.

Cette ressource essentielle, principalement issue des Pyrénées et du Massif Central, nos châteaux d’eau naturels, irrigue nos territoires et offre un vecteur de développement sans égal.
Chaque jour, avec les élus et les agents de RÉSEAU31, nous engageons les actions pour veiller à la qualité de l’eau distribuée, à la préservation des milieux aquatiques et plus largement à la qualité du milieu naturel.
Nous sommes au coeur de la transition écologique, au coeur de votre vie quotidienne.

Sébastien VINCINI
Président de RÉSEAU31
Syndicat Mixte de l’Eau et de l’Assainissement

NOS ENGAGEMENTS

Créé pour mettre en œuvre un service public, RÉSEAU31 mobilise ses compétences et ses ressources au service des usagers et s’engage dans une démarche responsable.

PROXIMITÉ

Proposer un service public au plus proche des usagers avec une organisation déconcentrée sur 15 commissions territoriales et des services situés au coeur des territoires, disponibles 24h/24 et 7j/7.

TRANSPARENCE

Informer en toute transparence en communiquant toutes les décisions le plus largement possible et en travaillant la clarté des informations portées aux usagers.

SOLIDARITÉ

Être le garant d’une gestion solidaire du cycle de l’eau pour permettre l’accès pour tous à un service de qualité en Haute-Garonne.

PERFORMANCE GLOBALE

Garantir le meilleur rapport qualité prix en considérant les aspects techniques, économiques, sociaux et environnementaux.

PERFORMANCE DURABLE

Protéger durablement l’environnement et préserver le patrimoine technique et naturel au profit des générations futures.

ACTUALITÉs

Nos publications

Fermer le menu