RÉSEAU31, une autre idée de l'eau

Notre actualité

Une visite pédagogique pour comprendre les enjeux de l’eau et de l’assainissement

09/04/2019

Dans le cadre des enseignements de Sciences et Technologie, les élèves du Collège de Bessières ont été accueillis, par petits groupes durant le mois de mars, à la station d’épuration des eaux usées de la commune.

Réseau31, compétent dans le domaine de l’assainissement sur la commune de Bessières, a été sollicité pour la troisième année consécutive pour l’accueil des 6 classes du niveau 6ème du Collège Adrienne Bolland.

Les élèves ont découvert les principes et le fonctionnement général de l’ensemble du système de collecte et de traitement des eaux usées, puis le fonctionnement « au fil de l’eau » de la station d’épuration, en suivant tout le processus de dépollution.

Grâce à cette visite au cœur de l’installation, les élèves ont pu se rendre compte des enjeux globaux du traitement des eaux usées, de la quantité d’eau traitée ainsi que de la quantité de déchets produits, appelés « boues », et de leur devenir.

Cette rencontre a aussi été l’occasion pour les équipes de Réseau31 de faire découvrir la diversité de leurs métiers et missions pour un service public de qualité.

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voir aussi...

Fermer le menu