RÉSEAU31, une autre idée de l'eau
Réseau31 au Pop’up des métiers des Travaux Publics
Publié le :
06/10/2022

Réseau31 participera au Pop’up des métiers des Travaux Publics, place du Capitole à Toulouse les 6 et 7 octobre. Venez nous retrouver pour les conférences :

Jeudi 06 octobre // 11h45
« Eau, et si l’on s’occupait de nos réseaux ? »
Les Canalisateurs, Acteurs des réseaux durables

11% de la population n’a pas accès à l’eau potable en France. Comment s’occuper de cet enjeu qui est particulièrement cher aux Travaux Publics, et notamment aux réseaux d’assainissement des eaux. L’eau et sa raréfaction, ce bien de plus en plus précieux, doit être anticipé : il faut savoir la recycler et la partager.
Au sein des réseaux, c’est 20% de perte de l’eau : c’est un sous investissement chronique sur les réseaux d’eau depuis des années.

Intervenants :

Gonzague AMEYE, Directeur Général Réseau31
Jean-Jacques ROUSSET, Délégué régional Canalisateurs Occitanie
Jérémie DEJEAN, Délégué régional adjoint Canalisateurs Occitanie
Christophe AUDOUIN, Délégué régional Occitanie SUEZ

Vendredi 07 octobre // 11h15
La transition énergétique au service des territoires

750 milliards d’Euros pour le plan de relance européen afin de reconstruire l’Europe post-Covid : plus verte, plus numérique, plus résiliante.
Ce sont près de 4 milliards d’euros qui sont attribués à l’aménagement des infrastructure et notamment fléchés vers le développement durable et la transition écologique. Le fait d’utiliser différentes sources d’énergies pour répondre aux besoins du pays, outre les 60% d’énergie fossiles encore usitées actuellement, c’est favoriser le mix énergétique : Hydraulique, Nucléaire, Eolien et Solaire forment cette hétérogénéité des énergies.

Intervenants :

Bastien TOULEMONDE, Directeur Régional Midi-Pyrénées Sud d’ENEDIS
Sylvain PANAS, Directeur Régional Occitanie de TotalEnergies
Christophe MONGE, SERCE
Stéphane GAUCHIE, SERCE
Yann OUDARD, Directeur Général Adjoint de Réseau31

Voir aussi...

Accès aux éditeurs du site pour se connecter. Seul les utilisateurs avec un compte d’éditeur peuvent accèder à au Site Internet en « mode connecté ». Vous serez dirigé automatiquement vers votre page « éditeur » automatiquement.