RÉSEAU31, une autre idée de l'eau

Pollution Hers Mort : intervention immédiate de RÉSEAU31

Publié le :
16/07/2020


Suite à une pollution par hydrocarbures de l’Hers Mort, RÉSEAU31 a mobilisé son astreinte d’encadrement afin de répondre aux sollicitations des services de la Préfecture. Ainsi, les irrigants ont pu être informés par RÉSEAU31 de l’avancement de la situation durant tout ce week-end de fête nationale.

RÉSEAU31 a assisté le Laboratoire Départemental de l’Eau sur le choix des prélèvements et analyses sur le tronçon du cours d’eau potentiellement impacté. Les prélèvements ont été effectués dimanche 12 juillet et les analyses ont montré l’absence de pollution sur le cours d’eau et les nappes d’accompagnement (y compris les puits de pompage).

RÉSEAU31 a pu informer les irrigants dès lundi après-midi d’un retour à la normale, une fois les résultats validés par les services de l’Etat (DDT, ARS). Enfin RÉSEAU31 a pris l’initiative d’augmenter momentanément le débit de l’Hers Mort de 30% afin de favoriser le pompage direct par les irrigants, sans risque d’atteinte par la pollution éventuellement véhiculée.

Réseau31 reste vigilant sur la surveillance des eaux destinées aux irrigants.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voir aussi...

Fermer le menu