RÉSEAU31, une autre idée de l'eau
L’USINE D’EAU POTABLE DE SAUVETERRE-DE-COMMINGES EST EN PRODUCTION
Publié le :
04/07/2022

La nouvelle usine de production d’eau potable de Sauveterre de Comminges, construite et exploitée par RÉSEAU31, alimente la commune de Sauveterre de Comminges, assurant ainsi la distribution d’une eau de qualité en tout temps.

Depuis 2013, RÉSEAU31 est compétent en matière de traitement et distribution d’eau potable sur la commune de Sauveterre-de-Comminges.

Les traitements en place (filtres à poches) n’offrant pas satisfaction et conduisant à des interdictions de consommer l’eau potable durant certaines périodes de l’année, RÉSEAU31 s’est engagé dans la construction d’une nouvelle usine de production d’eau potable.

La nouvelle filière de traitement permet de sécuriser la qualité de l’eau distribuée au travers des étapes de traitement suivantes : coagulation, floculation, décantation, filtration sur sable et chloration.
Les travaux se sont déroulés au cours du premier semestre 2022. Suite aux analyses mettant en évidence la conformité de l’eau, et à la validation de l’ARS, la commune est alimentée depuis le mois de mai 2022 par la nouvelle usine.

Ce nouveau traitement, associé aux astreintes des équipes d’exploitation de Réseau31, permet d’assurer la distribution d’une eau de qualité aux usagers 24h/24 7j/7.

Le prétraitement des eaux de lavage avant rejet permet par ailleurs de réduire l’impact de l’usine sur l’environnement.

Le financement de ces travaux (600 000€HT) est assuré pour 20% par le conseil départemental de Haute-Garonne, pour 45% par l’agence de l’Eau Adour Garonne et pour 35% par RÉSEAU31.

Plus que jamais RÉSEAU31, acteur majeur dans le service public de l’eau et de l’assainissement en Haute-Garonne, s’engage pour la préservation de l’environnement et pour l’amélioration du cadre de vie de ses usagers.

Voir aussi...

Accès aux éditeurs du site pour se connecter. Seul les utilisateurs avec un compte d’éditeur peuvent accèder à au Site Internet en « mode connecté ». Vous serez dirigé automatiquement vers votre page « éditeur » automatiquement.