RÉSEAU31, une autre idée de l'eau
Les travaux de réhabilitation du réseau des eaux usées de la commune de Plaisance-du-Touch se poursuivent.
Publié le :
05/05/2022


Afin de réduire l’intrusion d’eaux claires parasites et de corriger les défauts structurels et hydrauliques du réseau d’eaux usées de la commune de Plaisance-du-Touch, RÉSEAU31 a débuté un programme de travaux sur plusieurs secteurs.

Après avoir traité en 2021 une vingtaine de regards et des portions de réseau sur différents lieux de la commune, RÉSEAU31 s’attaque désormais au réseau le long de la Rive droite du Touch. L’entreprise SUBTERRA interviendra à partir du 11 juillet 2022 pour une durée d’environ 15 jours. Le chantier sera itinérant entre le collège Jules Verne et la station d’épuration des eaux usées située rue Blaise Pascal. La promenade sur les berges pourra être impactée ponctuellement durant les travaux mais des cheminements piétons alternatifs seront mis en place.

Les travaux seront faits sans tranchée, par l’intérieur des réseaux existants, à l’aide d’un robot piloté à distance depuis le véhicule d’intervention. Cette technique permet de réduire l’impact des travaux sur les riverains, sur l’environnement et sur le coût des travaux. Les travaux visent à rénover les
collecteurs d’eaux usées lorsque ceux-ci sont détériorés ou présentent des défauts liés à des intrusions de racines ou des déplacements d’assemblage suite à des mouvements de sols par exemple. Les regards sont réhabilités par l’intérieur par projection d’une résine d’étanchéité.

Les travaux, d’un montant de 13 000 €HT, sont réalisés en période de nappe basse pour faciliter l’intervention de l’entreprise.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voir aussi...

Attention : avis de coupure d’eau

Suite à la création d’un nouveau rond-point route de Larra – Départementale 17- à Merville, les travaux nécessitent une intervention urgente sur le réseau d’alimentation d’eau potable dans la nuit

Lire la suite