RÉSEAU31, une autre idée de l'eau

L’eau du robinet peut être consommée en toute sécurité

Publié le :
31/03/2020

Face à l’épidémie de Coronavirus (COVID-19), Réseau31 rappelle à ses usagers que l’eau distribuée au robinet peut être consommée sans crainte.

La qualité de l’eau est, et a toujours été, au cœur des préoccupations de RÉSEAU31.

Ainsi, même si les activités ont été réduites aux seules tâches nécessaires et indispensables pour répondre aux consignes gouvernementales de confinement, les équipes sont organisées et mobilisées sur le terrain, 24h/24 et 7j/7, pour assurer la continuité du service public de l’eau potable et garantir la distribution d’une eau de qualité.

Les autorités sanitaires précisent qu’à ce jour, il n’a pas été rapporté de contamination par l’eau.
Cette maladie est à transmission respiratoire. En tout état de cause, les filières de traitement des usines de production d’eau potable associent plusieurs étapes de traitement de l’eau : le prétraitement, la clarification, la filtration et la double désinfection à l’ozone et au chlore.

L’eau fait aussi l’objet d’une attention particulière lors de son transport : des échantillons sont prélevés en continu afin de s’assurer que ses propriétés sont conservées ; des systèmes de re-chloration sont disposés dans les réservoirs pour maintenir une désinfection optimale jusqu’au robinet.

A chaque étape du traitement et de la distribution de l’eau, les agents de RÉSEAU31 effectuent des auto-contrôles quotidiens, interprètent les résultats et mettent en place des mesures correctives si nécessaire. Cette surveillance continue permet d’assurer une conformité de la qualité de l’eau distribuée, en complément des analyses réglementaires effectuées par l’Agence Régionale de Santé.

La production d’eau potable est soumise, en toutes circonstances, à des normes de qualité exigeantes. Vous pouvez donc boire cette eau et continuer à l’utiliser pour des mesures d’hygiène efficaces.

Grâce à ses équipes, RÉSEAU31 dispose de tous les moyens nécessaires pour garantir une eau sûre à ses abonnés.

Pour vérifier la qualité de l’eau potable dans votre commune, vous pouvez vous connecter à ce site du ministère de la santé.

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voir aussi...