RÉSEAU31, une autre idée de l'eau
Entrée en vigilance sur la Garonne
Publié le :
26/08/2021

En tant qu’organisme unique de gestion collective des prélèvements pour l’irrigation sur le périmètre du système Saint-Martory, RÉSEAU31 vous informe :

Dans le contexte de sécheresse actuel, la Garonne présente des écoulements très faibles. Depuis 3 jours, le point de mesure situé à Marquefave enregistre des débits moyens journaliers situés sous le débit objectif d’étiage qui est de 25 m3/s. Cette situation marque une entrée en vigilance. Il appartient à tous les professionnels (industriels, agriculteurs…) ainsi qu’aux particuliers et aux collectivités de réaliser un prélèvement raisonné de la ressource.

En effet, si cette sécheresse s’aggrave, le seuil d’alerte pourrait être franchi et engendrer la prise de mesures de restriction des usages de l’eau.

Afin d’éviter la mise en place de tours d’eau, RÉSEAU31 poursuit ses efforts de gestion. Le prélèvement à la prise en Garonne pour l’alimentation du canal de Saint-Martory est passé de 7,5 m3/s à 7 m3/s le 25 août à 8h00.

Nous invitons tous les agriculteurs ayant terminé l’irrigation à nous contacter pour nous le signaler : par mail à irrigation@reseau31.fr ou par SMS au 06 87 50 66 39.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voir aussi...

Travaux Rebigue – Phase 1

Les travaux du chantier du réseau de transfert d’eau de Rebigue reprennent : de nouvelles perturbations à prévoir sur le secteur. Dès le 6 septembre, RÉSEAU 31 réalisera de nouveaux travaux

Lire la suite

Entrée en vigilance sur la Garonne

En tant qu’organisme unique de gestion collective des prélèvements pour l’irrigation sur le périmètre du système Saint-Martory, RÉSEAU31 vous informe : Dans le contexte de sécheresse actuel, la Garonne présente

Lire la suite