RÉSEAU31, une autre idée de l'eau
RÉSEAU31 assure le déploiement du réseau de transport d’eau potable à Verfeil et Bonrepos-Riquet
Publié le :
05/10/2021


Le réseau d’eau potable haute-pression du territoire de la Montagne Noire s’étend sur les coteaux du Girou. Une extension de 4 km vient de débuter pour répondre à de nouveaux besoins.

Conformément à son programme de travaux et à son planning d’investissement, RÉSEAU31 a programmé l’extension du réseau structurant alimentant plusieurs réservoirs d’eau potable.

Le programme de travaux du schéma directeur élaboré en 2016 a prévu une réorganisation et un renforcement conséquent en 4 phases de la desserte en eau potable de Verfeil, du nord de Gragnague, de Bonrepos-Riquet et d’une partie de Saint-Pierre.

Ces travaux permettront une exploitation plus pérenne des conduites existantes et assureront l’alimentation en eau potable de secteurs en développement. A titre d’exemple, elle répondra aux besoins du nouveau lycée à Gragnague.

Après des travaux sur le réseau de distribution réalisés en 2020 au niveau de la RD 45 secteur Saint-Jean, la 2ème tranche a commencé début septembre 2021 pour 4 mois environ et consiste en la création sur 4 kilomètres, d’une canalisation en acier de diamètre 125 mm entre les réservoirs de Verfeil Village et de Saint-Jean. Cette canalisation est le prolongement direct du réseau en provenance des usines de production d’eau potable de la Montagne Noire. La continuité de service aux abonnés sera effective durant toute la construction.

Le projet, d’un montant de 800 000 €HT, est cofinancé à 20% par le Conseil Départemental de Haute-Garonne et 80% par Réseau31. Il s’inscrit dans un programme de travaux sur ce secteur d’un montant total de 2 000 000€ HT.

La part financée par RÉSEAU31 est supportée par la facturation des abonnés du service public d’eau potable.

Par volonté de solidarité territoriale, RÉSEAU31 a mis en place depuis 2018, une tarification unique en eau potable et en assainissement pour l’ensemble de ses adhérents.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voir aussi...