RÉSEAU31, une autre idée de l'eau
AVIS SUR LA MODERNISATION ET LE RENFORCEMENT DE LA DISTRIBUTION DE L’EAU POTABLE EN VOLVESTRE ENTRE LES RIVIERES GARONNE, SALAT ET ARIZE
Publié le :
22/12/2022

Une concertation publique se tiendra entre le 9 janvier et le 23 janvier 2023 inclus pour le projet de renforcement d’adduction d’eau potable «Garonne-Salat-Arize» (GSA) qui permettra l’amélioration de la distribution d’eau potable pour environ 47000 habitants à cheval sur les départements de la Haute-Garonne et de l’Ariège.

Le projet Garonne-Salat-Arize (GSA) est un projet d’envergure porté par l’Entente formée par Réseau31, Syndicat Mixte de l’Eau et de l’Assainissement de la Haute-Garonne et le SMDEA09, Syndicat Mixte Départemental de l’Eau et de l’Assainissement de l’Ariège. Il a pour but de sécuriser la production de l’eau potable et d’améliorer la qualité de l’eau distribuée sur le secteur limitrophe entre les départements de la Haute-Garonne et de l’Ariège. La première phase du projet comprend :

  • La construction d’une usine de traitement d’eau potable à Carbonne : cette partie du projet est menée par le SMDEA09. L’eau produite sera prélevée dans la Garonne et l’Arize et alimentera la commune de Carbonne et les réservoirs de Clarette et Gensac – La Bourdasse.
  • La pose d’une canalisation de transport de 400 mm de diamètre entre l’usine de traitement de Carbonne et le réservoir de la Bourdasse à Gensac-sur-Garonne. Ces travaux seront menés par Réseau31
  • La création d’un double réservoir d’une capacité de 2200 m³ à Gensac-sur-Garonne en lieu et place du réservoir actuel de La Bourdasse. De par sa situation géographique et de fait stratégique, il desservira en eau potable les communes du Volvestre et de la plaine de Garonne. Réseau31 a la charge de sa construction et de son exploitation à terme.

Afin de porter ce projet à la connaissance du public, l’entente des deux syndicats organise une concertation publique de 15 jours qui se déroulera du 4 janvier au 18 janvier 2023 inclus. Les personnes désirant faire part de leur avis sont invitées à se rendre dans les mairies de Carbonne, Rieux-Volvestre et Gensac-sur-Garonne où seront mis à disposition des registres. Ils auront aussi la possibilité de s’exprimer à l’adresse mail : ingenierie@reseau.fr
Réseau31 et le SMDEA09 invitent le plus grand nombre à participer à ces échanges. Tous les avis comptent !

Réseau31 invite le plus grand nombre à participer à cette enquête et à faire part de leur avis !

Voir aussi...

Accès aux éditeurs du site pour se connecter. Seul les utilisateurs avec un compte d’éditeur peuvent accèder à au Site Internet en « mode connecté ». Vous serez dirigé automatiquement vers votre page « éditeur » automatiquement.