RÉSEAU31, une autre idée de l'eau

Notre actualité

Argut-Dessous : mise en place d’un traitement de l’eau complètement autonome

09/04/2019

Réseau31 a opté pour la mise en place d’un système de chloration spécifique et adapté permettant de répondre aux non-conformités bactériologiques répétées en relation avec la présence d’animaux sauvages et domestiques.

Face aux problèmes récurrents de bactériologie rencontrés sur la ressource de la commune d’Argut Dessous, les équipes de Réseau31 ont étudié différentes solutions pour résoudre au plus vite ces non-conformités. Les contraintes locales d’implantation liées au secteur montagnard (pente forte, absence d’électricité) et de variations saisonnières de la population, ont conduit les équipes de travaux à choisir un équipement autonome et adapté au milieu.

Le système de chloration en ligne mis en place fonctionne sur batterie rechargée par des panneaux solaires et s’adapte en fonction de la consommation de la population. Il s’agit d’un système autonome de chloration de l’eau, qui s’effectue par injection du désinfectant directement dans la canalisation d’adduction d’eau potable en fonction du débit consommé en aval (régulation). En effet la commune n’étant pas pourvue de réservoir, la mise en place de cette solution innovante était la seule possible. L’équipement est certes en période de réglage mais donne déjà satisfaction.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voir aussi...

Fermer le menu