Commune de ASPET : Alerte renforcée
La Préfecture de Haute-Garonne a pris un arrêté préfectoral en date du 13/09/2025. La commune de ASPET est placée en situation d’alerte renforcée :
- L’arrosage des jardins potagers est interdit de 8h à 20h.
- L’arrosage des pelouses, massifs fleuris, jardins d’agrément, des espaces verts est interdit.
- L’arrosage des terrains de sport est interdit de 8h à 20h.
- L’arrosage des golfs est interdit, sauf greens et départs.
- Le lavage des véhicules et engins nautiques privés chez les particuliers est interdit, sauf impératif sanitaire. Chez les professionnels, cette activité est autorisée avec du matériel de haute pression ou système de recyclage de l’eau..
- Le nettoyage des façades, toitures, trottoirs, voiries et autres surfaces imperméabilisées est interdit, sauf impératif sanitaire, sécuritaire ou lié à des travaux.
- Le remplissage des piscines familiales est interdit (sauf remise à niveau et premier remplissage si les travaux ont débuté avant les premières restrictions).
- L’alimentation des fontaines publiques et privées d’ornement en circuit ouvert est interdit.
- Pour les activités industrielles et commerciales, il convient de limiter au strict nécessaire la consommation d’eau, avec tenue d’un registre de prélèvement hebdomadaire.
Plus d’informations sur : https://atlasddt31.fr/etiages