RÉSEAU31, une autre idée de l'eau
Poursuite des investissements de RÉSEAU31 à Villenouvelle
Publié le :
25/03/2021


Les habitations de la route de Mauremont vont désormais être desservies par le réseau d’assainissement collectif de RÉSEAU31.

Le Syndicat Mixte de l’Eau et de l’Assainissement RÉSEAU31 a inscrit à son programme de travaux l’extension du réseau d’assainissement sur la route de Mauremont et une partie du chemin Saint-Sernin conformément au schéma directeur d’assainissement et au plan local d’urbanisme.

Comme le précise Gilbert Hébrard, vice-président de RÉSEAU31, « cet investissement est la prolongation de celui réalisé en 2020 permettant la suppression d’une ancienne station d’épuration, la suppression d’une trentaine d’assainissements non-collectifs et donc l’amélioration de la qualité des eaux du ruisseau du Merderic qui traverse le village ».

Le nouveau réseau, d’une longueur de 540 mètres est également dimensionné pour collecter 35 habitations futures. L’emprise nécessaire au chantier nécessite la déviation de la circulation, des itinéraires alternatifs seront mis en place et indiqués. L’accès aux riverains sera néanmoins maintenu.

Le projet, d’un montant de 225 000 €HT est cofinancé à 20% par le Conseil Départemental de Haute-Garonne et 80% par RÉSEAU31.
La part financée par RÉSEAU31 est supportée par la participation au financement de l’assainissement collectif et par la facturation des abonnés du service public d’assainissement. Par volonté de solidarité territoriale, RÉSEAU31 a mis en place depuis 2018 une tarification unique en eau potable et en assainissement pour l’ensemble de ses adhérents.

Le démarrage des travaux est prévu en avril 2021 pour une durée de 3 mois.

 

CONSULTER LE PLAN DES TRAVAUX :

Villenouvelle_Déviation-v2

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voir aussi...