RÉSEAU31, service public de l'eau
MODERNISATION ET RENFORCEMENT DE LA DISTRIBUTION DE L’EAU POTABLE EN VOLVESTRE ENTRE LES RIVIÈRES GARONNE, SALAT ET ARIZE : RÉSULTAT DE LA CONCERTATION PUBLIQUE.
Publié le :
20/02/2023

Une concertation publique s’est tenue du 9 janvier au 23 janvier 2023 inclus pour le projet de renforcement d’adduction d’eau potable « Garonne-Salat-Arize » (GSA) permettant l’amélioration de la distribution d’eau potable pour environ 47000 habitants à cheval sur les départements de la Haute-Garonne et de l’Ariège. 

Le projet GSA porté par les Syndicats Mixtes de l’Eau et de l’Assainissement de l’Ariège et de la Haute-Garonne, SMDEA09 et Réseau31, a pour but de sécuriser la production d’eau potable et d’améliorer la qualité de l’eau distribuée sur le secteur limitrophe entre les départements de la Haute-Garonne et de l’Ariège. La première phase concernée par la concertation publique qui s’est tenue du 9 janvier 2023 au 23 janvier 2023 comprend :

  • La construction d’une usine de traitement d’eau potable à Carbonne. Cette partie du projet est menée par le SMDEA09
  • La pose d’une canalisation de transport entre Carbonne et Gensac sur Garonne. Ces travaux seront menés par Réseau31
  • La création d’un réservoir double cuve d’une capacité de 2200 m³ à Gensac-sur-Garonne en lieu et place de l’actuel réservoir de La Bourdasse. Réseau31 a la charge de sa construction et de son exploitation à terme.

 

Des registres permettant à toute personne intéressée de donner son avis, étaient tenus à disposition dans les mairies de Carbonne, Gensac-sur-Garonne et Rieux-Volvestre. Il était également possible de s’exprimer à l’adresse mail ingenierie@reseau31.fr.

Aucune remarque particulière n’a été émise lors de cette concertation.

Les conclusions de cette enquête publique sont disponibles dans l’extrait du procès-verbal de la scéance du 1er février 2023 du Bureau Syndical : n°D20230201-06

Voir aussi...

Accès aux éditeurs du site pour se connecter. Seul les utilisateurs avec un compte d’éditeur peuvent accèder à au Site Internet en « mode connecté ». Vous serez dirigé automatiquement vers votre page « éditeur » automatiquement.