RÉSEAU31, une autre idée de l'eau

Intervention rapide des agents RÉSEAU31 : pas de coupure d’eau pour les communes du SICOVAL

Publié le :
21/10/2020


L’intervention rapide des équipes techniques de RÉSEAU31 sur une conduite d’eau endommagée à Toulouse a permis d’éviter une coupure d’eau pour les habitants du Sicoval.

Lundi 19 octobre, le Sicoval avait appelé les habitants de plusieurs communes à restreindre au maximum leur consommation d’eau, suite à une fuite sur une canalisation. En effet, lors de travaux réalisés sur la commune de Toulouse, la canalisation principale d’alimentation en eau potable de la communauté d’agglomération avait été fortement endommagée. Pour éviter une rupture totale d’alimentation, les châteaux d’eau ayant pris le relais, la collectivité avait demandé aux habitants des communes de Ramonville-Saint-Agne, Auzeville-Tolosane, Pompertuzat, Castanet-Tolosan, Péchabou et Labège de limiter leur consommation au strict minimum.

Aussitôt, les équipes de RÉSEAU31 sont intervenues et ont oeuvré sans relâche, jusqu’à la nuit tombée, pour procéder à des réparations particulièrement difficiles. En effet, celles-ci exigeaient des compétences techniques pointues, eu égard à la complexité des ouvrages et à leur situation.

Ainsi, mardi 20 octobre, l’alimentation en eau potable a été pleinement rétablie sans qu’aucun abonné ne soit impacté.

Plus que jamais, les équipes de RÉSEAU31 se mobilisent pour assurer la continuité du service de l’eau.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Voir aussi...