Vallée de l’Aussonnelle : perturbations ponctuelles de la circulation

Print pagePDF page

Photographie : intervention chantier

Réseau31 démarre les travaux de raccordement des eaux usées des communes de Fonsorbes et Fontenilles à la nouvelle station d’épuration intercommunale

Les travaux de création du réseau de transfert des eaux usées des communes de Fonsorbes et Fontenilles ont débuté le 9 juillet, pour une durée d’environ 1 an. Ceux-ci consistent à construire trois nouveaux postes de refoulement et à poser 10 kilomètres de canalisations pour permettre de relier les effluents de ces deux communes à la nouvelle station intercommunale.

Pendant ces travaux une déviation de la circulation sera nécessaire entre les mois de juillet 2018 et mars 2019. Les routes perturbées sont la RD68A , le chemin de Starguets, le chemin du Château et le chemin de Thière. Les travaux seront itinérants et n’impacteront pas de manière continue la même portion de route. Le détail de ces déviations est présenté dans les documents ci-dessous.

Les bus scolaires et le ramassage des ordures ménagères et du tri sélectif emprunteront également les déviations à partir de l’automne 2018. Le détail des modifications (route empruntée, horaire de passage, modification d’arrêt de bus,…) sera communiqué sur le site internet des communes de Fonsorbes et Fontenilles avant la rentrée scolaire.

Durant ces travaux, Réseau31 s’engage à limiter les nuisances et réduire l’impact du chantier au bénéfice des riverains, des usagers de la voie publique, des ouvriers et de l’environnement grâce à la mise en place d’un dispositif adapté.

Pour plus de précisions, consultez les cartes présentant les phases du chantier qui auront lieu entre Fontenilles et la Salvetat Saint Gilles.

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.