L’assainissement de la vallée de l’Aussonnelle avance

Print pagePDF page

Image de synthèse du projet

La Salvetat-Saint-Gilles : projet de poste de refoulement en lieu et place de la station actuelle

Les travaux de raccordement des eaux usées sur la nouvelle station d’épuration de La Salvetat-Saint-Gilles débutent le lundi 2 octobre 2017

Réseau31 poursuit ses efforts en faveur de la protection de la rivière Aussonnelle en supprimant les stations d’épuration obsolètes de la Salvetat-Saint-Gilles, Fonsorbes (Cantelauze), et Fontenilles (Village et Genets) et en créant une nouvelle station d’épuration intercommunale à La Salvetat-Saint-Gilles de 25 000 Équivalents-habitants.

A compter du lundi 2 octobre 2017 les travaux de raccordement de la station d’épuration existante de La Salvetat-Saint-Gilles à la nouvelle débuteront pour une durée de 6 mois. Ceux-ci consistent à construire un nouveau poste de refoulement de 200 m3 /h à terme, poser 650 mètres de canalisations de refoulement et de détruire la station d’épuration existante située à proximité des habitations.

Photo de l'ancienne station

La Salvetat-Saint-Gilles : station d’épuration à démolir

Cette première tranche de travaux s’élève à 937 000 € financée à 25 % par le Conseil Départemental de la Haute Garonne et 37 % l’Agence de l’Eau Adour Garonne. Elle s’intègre dans une opération d’ensemble de 13,5 M€.

Compte tenu des enjeux environnementaux et des autorisations règlementaires associées, le tracé de la canalisation longera la rivière Aussonnelle sur le territoire de la commune de Léguevin pour ensuite atteindre la nouvelle station d’épuration.

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.