SAINT-MICHEL : interdiction provisoire de consommer l’eau potable

Photo de robinet d'arrivée d'eau potableInterdiction de consommation de l’eau potable à SAINT-MICHEL, Réseau31 met à votre disposition des bouteilles d’eau potable.

Une pollution bactériologique de l’eau distribuée sur le réseau desservant vos habitations a été détectée par SMEA-RESEAU 31, la rendant temporairement impropre à la consommation.

Aussi, il vous est signalé de ne pas consommer l’eau du réseau public de distribution pour vos besoins alimentaires.

En effet, l’ingestion de cette eau peut se traduire par des gastro-entérites bénignes notamment pour les personnes les plus fragiles (jeunes enfants, personnes âgées…), mais également par des affections plus graves en cas de présence associée aux germes témoins de contamination fécale détectés dans les analyses, de salmonelles ou autres germes non recherchés en routine.

De plus, Réseau31 précise qu’il est dangereux, d’un point de vue sanitaire, d’utiliser comme moyen de substitution au réseau d’eau potable, les eaux des puits ou sources qui n’ont pas fait l’objet d’une surveillance de leur qualité.

Conscient des contraintes que cela impose aux usagers, le centre de Saint-Gaudens de Réseau31 (joignable au 05.62.00.72.80) met à votre disposition des bouteilles d’eau potable.

Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.