Salles et Pratviel : travaux de renouvellement de canalisation

Print pagePDF page

Route communale de Salles et Pratvielle

Route communale

Des travaux sur le réseau d’eau potable en coordination avec le Syndicat Départemental d’Énergie de la Haute-Garonne (SDEHG) vont débuter début décembre.

Une partie du réseau d’eau potable de la commune de Salles et Pratviel doit être remplacée sur un linéaire de 300 m dans la rue de la vierge, route communale, un court linéaire concerne également la départementale 27 afin de permettre la sécurisation de la ressource en eau par un maillage de canalisations. Cette opération de renouvellement d’anciennes conduites intervient suite à un constat de pertes liées aux fuites impactant le rendement du réseau.  Chaque année l’équipe d’exploitation de Bagnères-de-Luchon intervient en moyenne à deux ou trois reprises pour des casses sur ce réseau.

Afin de diminuer l’impact du chantier et permettre une économie financière, cette opération est menée conjointement avec le SDEHG qui effectue des travaux d’enfouissement des réseaux électriques, télécom et d’éclairage public, travaux réalisés par l’entreprise Cassagne TP.

Les arrêtés et permissions de voiries ont été délivrés par les services de la Communauté de Communes Pyrénées Haut-Garonnaises, du Conseil Départemental de la Haute Garonne et de la commune de Salles et Pratviel. Ainsi, la circulation sur la route communale sera perturbée pendant la durée des travaux avec des coupures journalières mais les accès aux habitations seront maintenus. La circulation durant les week-ends sera rétablie pour l’ensemble des véhicules.

Ruelle étroite du centre du village

Ruelle étroite au centre du village

Compte tenu de la proximité du chantier et des habitations, l’entreprise apportera une attention particulière à la réalisation des travaux. Toutefois, afin d’acter l’état des lieux avant travaux, un expert a été nommé pour dresser un constat intérieur et extérieur des habitations. Les frais de cette expertise sont à la charge de Réseau31.

Le montant global de l’opération d’eau potable s’élève à la somme de 55 000 €HT financés à hauteur de 50% par l’Agence de l’Eau Adour Garonne. Ces travaux démarreront le 4 décembre 2017 pour une durée prévisionnelle de 2,5 mois.

Avec mots-clefs , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.