Réveillon et 1er de l’an sur le terrain pour les agents d’astreinte de Réseau31

Print pagePDF page

Photographie : réparation d'une fuite d'eau sur la voirie

Nos agents d’intervention ont réveillonné et passé une bonne partie de ce premier jour de l’année sur le terrain afin d’assurer la continuité du service de la distribution d’eau potable.

Dès le lundi 31 décembre, toutes les équipes de Réseau31 du centre de Villemur-sur-Tarn étaient à pied d’œuvre pour tenter de détecter une fuite sur le réseau de distribution du réservoir de Patrou assurant la distribution d’eau potable d’une centaine d’usagers situés route de Montvalen sur les communes de Bondigoux, Layrac-sur-Tarn et de Mirepoix-sur-Tarn.

Dans la soirée, sur la commune de Revel, ce sont les agents du centre Montagne Noire qui sont intervenus afin de réaliser une fuite sur une conduite importante assurant l’alimentation en eau du secteur du Farel.

Nos agents du centre de Villemur-sur-Tarn ont travaillé de longues heures afin de maintenir toute la nuit la distribution d’eau potable. La fuite n’ayant pas pu être détectée, Réseau31 s’était organisé afin d’assurer en cas de coupure d’eau prolongée la distribution de bouteilles d’eau minérale auprès des foyers impactés.

Au petit matin du 1er de l’an, les équipes ont repris leurs recherches et ont enfin pu localiser la fuite dans un champ sur la commune de Layrac-sur-Tarn. Nos agents ont alors immédiatement réalisé la réparation et la situation était revenue à la normale dès 14 heures.

Pendant ce temps-là, plus dans le Sud, sur la commune de Cierp-Gaud, une autre équipe de Réseau31 assurait de son côté la réparation d’une rupture de conduite alimentant une bonne partie du village.

La continuité du service public de l’eau potable et de l’assainissement collectif est une priorité pour Réseau31.

C’est pourquoi, plus de 25 agents publics de Réseau31, répartis sur l’ensemble du département de la Haute-Garonne, sont chaque semaine d’astreinte, mobilisés 24h/24, 7j/7, pour maintenir un service de qualité.       

Avec mots-clefs .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.