Le quartier de Fourtous raccordé au réseau d’assainissement de Daux

Photo présentant l'extension du réseau des eaux usées, quartier des Fourtous sur Daux

Réseau31 a réalisé une extension de réseau afin de permettre aux habitants du quartier des Fourtous situé sur la commune de Daux de bénéficier du service d’assainissement collectif des eaux usées.

Les travaux, sous maitrise d’ouvrage de Réseau31, ont consisté en la pose de 1200 ml de réseau de collecte et à la création de 55 branchements individuels. Du fait de la topographie des lieux, un poste de refoulement a également été créé, pour diriger les eaux usées du quartier des Fourtous vers le réseau d’assainissement existant.

Les entreprises ayant réalisés les travaux sont Gabrielle, Giesper et La Garonne pour le réseau ainsi qu’Hydrel et Touja pour le poste de refoulement le tout sous le contrôle du cabinet Arragon maitre d’œuvre.

L’ouvrage de refoulement a nécessité l’obtention des autorisations préalables au titre du code de l’environnement et du code de l’urbanisme.

Le montant global de l’opération s’élève à 580 000 € HT financé à 13 % par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, le reste étant couvert par les redevances des abonnés de Réseau31.

Avec mots-clefs , , , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.