Qualité de l’eau

Print pagePDF page

Qualité eau potableNos missions

Le rôle du service qualité de l’eau, c’est avant tout fournir une eau potable saine, en respect des normes réglementaires. Son travail consiste aussi à surveiller et à préserver, par le biais d’analyses régulières, la qualité des eaux usées. Ainsi, nous pouvons anticiper et optimiser les traitements et les filtrages lorsque l’eau devient potable après passage en usine de traitement.

Sur notre territoire, l’eau potable fait partie des aliments les plus contrôlés. Une attention toute particulière est apportée afin de garantir la sécurité sanitaire dans le quotidien.

 

>> Consultez les résultats de l’analyse de l’eau de votre commune en accédant au site officiel du Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes. <<

 

 

Principe de contrôle des composants de notre eau

Le rôle de l’Agence Régionale de Santé Midi-Pyrénées (ARS) est justement de contrôler par des analyses régulières les plus complètes les éléments composant notre eau. Une attention toute particulière est notamment apportée pour les analyses bactériologiques, pH, pesticides, chlorures, solvants…

L’ARS permet ainsi de publier des synthèses présentant la distribution qualitative de l’eau potable  et du traitement des eaux usées de votre secteur. Ces deux rapports sont inclus dans votre facturation à minima une fois par an.

 

 

Découvrez également :

Les commentaires sont fermés.