La commune de Revel transfère, 1 an après le service Eau Potable, le service Assainissement collectif à Réseau31

Illustration : carte du département de la Haute-Garonne présentant la commission territoriale 9 ; Le saviez-vous ? Réseau31 est composé de 15 commissions territoriales, véritable lieux d'échanges et de décisions à l'échelle locale, pilotées par nos élus.

Le Conseil Municipal de la commune de Revel a décidé de déléguer ses compétences dans le domaine de l’assainissement collectif à Réseau31, à partir du 1er janvier 2019.

En janvier 2018, la commune de Revel a adhéré à Réseau31 pour lui confier la gestion de son service d’eau potable. Cette commune fait partie de la commission territoriale n° 9 – Sud Lauragais de Réseau31.

Au 1er janvier 2019, la commune a décidé de transférer également la maîtrise d’ouvrage du service d’assainissement collectif.

La commune avait auparavant, début 2018, conclu un contrat de concession d’une durée de 14 ans avec la société Suez pour l’exploitation du service.

C’est donc Réseau31 qui se substitue à la commune pour l’exécution de ce contrat et qui assure dès le 1er janvier 2019 le pilotage du service assainissement collectif en collaboration avec les équipes techniques de Suez qui réalisent sur le terrain l’ensemble des interventions d’entretien et de dépannage des ouvrages et du réseau.

Ce transfert complémentaire va permettre à Réseau31 de proposer en juin 2020 une facture unique eau potable et assainissement collectif.

Le centre Réseau31 Montagne Noire de Maureville est chargé de piloter ces deux services avec :

  • pour la partie Eau Potable une exploitation en régie publique directe de ses agents (05 62 18 62 62)
  • pour la partie Assainissement Collectif une exploitation concédée aux équipes de la société Suez (0 977 408 408)
Avec mots-clefs , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.