Circulation perturbée en vallée d’Oueil en raison de travaux sur le réseau d’eau

Print pagePDF page

Route RD51 à Saint Paul D'Oueil

Réseau31 renforce le réseau d’eau potable de Saint-Paul d’Oueil à partir du 11 septembre 2017, pour une durée de 3 mois.

Réseau31 réalise des travaux de renforcement de son réseau d’eau potable sur la commune de Saint-Paul sur la partie basse du village au niveau des routes départementales 51 et 51b.

Cette opération a pour but principal de réduire les pertes en eau en supprimant les fuites. Elle est menée en collaboration avec le Syndicat Départemental d’Energie de Haute-Garonne qui effectuera des travaux d’enfouissement des réseaux électriques et télécom.

Cette mutualisation a pour but de diminuer l’impact du chantier en intervenant en une seule fois sur ce secteur et permet également une économie financière importante. Les travaux seront effectués par l’entreprise Cassagne. Le montant de l’opération d’eau potable s’élève à 100 000 € HT financés à hauteur de 50 % par l’Agence de l’Eau Adour Garonne dans le cadre d’un appel à projet.

La circulation sur ces routes départementales risque d’être perturbée pendant la durée des travaux. Un feu alternatif sera mis en place impactant notamment l’accès à l’ensemble des communes situées en amont de la vallée d’Oueil, à savoir les villages de : Caubous, Cirès Bourg d’Oueil et Mayreigne. Le cheminement des poids lourds et véhicules de grand gabarit nécessitera d’être anticipé en informant au préalable soit Réseau31 soit l’entreprise Cassagne.

Cependant, l’accès sera rétabli pour l’ensemble des véhicules les soirs et weekends.

Le début des travaux est programmé à compter du 11 septembre 2017 pour une durée de 3 mois.

Pour plus de précision, consultez également l’article publié par la Dépêche du Midi.

Avec mots-clefs , , , .Lien pour marque-pages : permalien.

Les commentaires sont fermés.